Jean-Louis Simeray

Bio

Né le 23 mars 1964, vit et travaille à Lyon. Il a toujours esquissé, croqué, représenté, griffonné à longueur de journée.
Il débute sa vie professionnelle par une carrière tennistique de plus de dix ans pendant laquelle il remplit des pages et des pages de dessins entre les entraînements et avant les matchs. A l’heure de la reconversion, il n’y a qu’un pas-chassé vers une école d’Art Graphique. Un smatch, en fait, puisqu’il en
sort major avec 15 ans de Communication Visuelle à la clef, comme Directeur Artistique.
À partir de 2006, les opportunités de vivre uniquement de son art se développent et la Chine lui ouvre ses portes. Le Shanghai Art Museum lui consacre une exposition personnelle en 2009 et Wuhan voit ses sculptures devenir les emblêmes des nouveaux quartiers en 2012.
De retour en France, il poursuit ses recherches artistiques et multiplie les projets : il ouvre son atelier avec les Open App’Art, expose régulièrement. Il se lance dans des fresques à Miami ou à Shanghai et crée Arteambuilding.
Bref, l’artiste profite de sa maturité et peint, peint, peint…
Son travail est thématique et pluriel. Il explore ses sujets de multiples façons, passe de traitements concrets à d’authentiques abstractions, travaillant toutes les dimensions : dessins, peintures, fresques, sculptures.

https://www.instagram.com/jlsimeray/

https://www.facebook.com/jeanlouis.simeray