Kilat

Bio

Kilat « fait de l’art » depuis 1984. Après un bref passage aux Beaux Arts et une formation en design graphique, c’est dans la rue et par la pratique du graffiti qu’il commence à s’intéresser à la peinture et à l’art contemporain.
Co-fondateur du légendaire et jusqu’au-boutiste Groupe INFLAMABLES, Kilat et ses 2 acolytes finissent par mener des actions « artivistes » lors de manifestations artistiques internationales.
En 2005, Kilat reprend « pour voir » la peinture et les petits personnages énervés de ses débuts. Il peint alors sur de grandes bâches des œuvres engagées dénonçant les maux de l’humanité. L’utilisation quasi obsessionnelle de ses personnages, la Kilat Touch, lui permet d’expérimenter simultanément plusieurs directions plastiques sans trahir ni son identité ni sa démarche.
Depuis 2019, lassé du figuratif, Kilat invente le Tranchisme, concept dans la lignée de Support/Surface qui consiste à peindre uniquement la tranche (le bord) du châssis. La toile elle, restant vierge.
Parallèlement Kilat travaille en partenariat avec un architecte DPLG afin de pouvoir proposer une mise en volume de ses personnages pour créer et réaliser des sculptures monumentales destinées à s’intégrer dans des environnements naturels et architecturaux.
The summit of beauty and love / Her name was Venus, en référence à une chanson, est une oeuvre qui porte à la fois la marque de la Kilat Touch mais aussi du Tranchisme, par conséquent une oeuvre rare !
Expositions récentes :
2020/2021
Salon MAC PARIS – Espace Design Bastille – Paris
Edition « Covidélire »
Sélection CARRÉ SUR SEINE
2019 
Salon YIA (Young international art fair) – Paris
LE PASSÉ SERA LE FUTUR – Peinture monumentale de 80m de long – Ancien Prieuré de La Reole
A partir d’une photo de Marine Faure

News