Fikas

Bio

Son travail est un concentré de plusieurs techniques. La BD a beaucoup influencé son style, ainsi que la manière dont elle aborde ses sujets. Capter l’intensité d’une émotion passe par le langage corporel à un instant précis et fugace. De ce fait; le traitement de ses œuvres est matiériste, expressif et très gestuel, que ce soit dans les mains ou dans les portraits. Il y a une part de spontanéité lorsque les couleurs prises au hasard sont posées dans un mouvement pouvant créer un accident, une part de contrôle quand elle construit la profondeur de manière plus académique, exaltant contraste plus ou moins appuyé. Son objectif est de rendre cet expressionisme figuratif toujours plus intense et de s’affranchir de certaines limites.
Les sujets ne sont pas choisis au hasard, ils sont le fruit d’une pensée positive. Nous avons généralement tendance à avoir des réflexes primitifs en écho à toute cette violence qui fait partie de notre quotidien, c’est la fonction principale de nos neurones miroirs. Elle fait donc l’effort de dévier cette pensée
improductive. Elle a démarré la peinture en 2014 lorsque son compagnon s’inscrit à un concours. Dès le début elle s’attaque à des formats assez grands et peu à peu elle recherche d’autres supports par besoin de liberté. Aujourd’hui elle propose également des fresques murales et elle fait parfois quelques collages… L’espace public est le lieu le plus approprié lorsqu’on a des choses à dire.
Elle travaille surtout à l’acrylique, elle a un regard plutôt écologique et elle essaie au maximum de réduire les dommages collatéraux inhérents à l’utilisation des produits.

https://www.instagram.com/fikasakif/

https://www.facebook.com/Fikasakif/