Mélana Hofmann

Bio

Amoureuse des arts, Mélana Hoffman vient initialement du théâtre qu’elle pratique depuis 17 ans. Poète dans l’âme et autrice en herbe, il lui arrive aussi de manier le pinceau.

Du verbe à la parole picturale, ce sont dans d’étranges eaux colorées, à l’assaut de ses paysages internes, qu’elle fait naviguer sa pratique de la peinture. C’est par l’intermédiaire de questionnements autour de la matière qu’elle improvise un dialogue pictural.

L’artiste aime employer le terme d’“expérience” pour qualifier son rapport à l’art, qu’elle définit comme “une suite de construction et de déconstruction, d’accidents et de recherche d’harmonie […], de chaos que l’on essaie de sublimer.

Alors, en répandant des traînées de lumière qu’elle obscurcit fatalement, elle gratte, coud et découd, contraste et accorde. Travaillant tout en nuances, elle observe – puis invite le spectateur à se plonger dans ses propres pensées.

Dans le cadre de sa première participation au Projet Vénus, Mélana a réalisé l’œuvre Vincere d’après une photographie d’Alexia prise par Florent Forestier.

News