Nesta

Bio

Né en 1976, Nesta est un artiste autodidacte français.

Une révélation rapide

Nesta a découvert le graffiti vers 11 ans. A l’époque, sans vraiment comprendre de quoi il s’agit, cet art lui parle instantanément. Traçant ses premières lettres à 15 ans, pendant son temps libre avec des amis, son travail a vite évolué. Avec son groupe, il a monté diverses associations, comme le Collectif Force Urbaine en 1998, et organisé des festivals à Grenoble tout en travaillant parallèlement sur des projets personnels.

Un travail en évolution

Admiratif d’artistes issus du graffiti, toujours novateurs et fidèles à leur discipline, Nesta est également attiré par Vasarely et son travail sur l’art optique. L’artiste, qui travaille essentiellement à la bombe, explore de nombreux sujets et travaille par « phases ». Par exemple, il réalise en 2014 l’exposition « Musicology » portant sur la typographie, et s’intéresse à la mémoire des souvenirs en 2017. Cependant, Nesta tend toujours à garder un fil conducteur dans ses différentes approches et reste fidèle à son style d’origine.

Un artiste actif

La collaboration est un aspect clé dans le parcours de Nesta. En effet, il a participé à la création de plusieurs structures telles que Workspray avec qui il travaille encore aujourd’hui, ou encore « Rock Your World » afin de développer son travail personnel ou en collaboration avec Marianne. L’artiste, qui travaille régulièrement avec Short79 a également participé à plusieurs expositions en France.

Nesta avait déjà participé au Projet Vénus en 2016 et avait créé l’œuvre Michelle. Deux ans plus tard, il contribue à nouveau au projet et a réalisé l’œuvre intitulée Adeline d’après le nom du modèle de la photographie prise par Anna Childeric.

 

http://www.ryworld.net

http://www.workspray.com