Deborah Bride

Bio

Née en 1991 à Fontainebleau, elle vit et travaille à Lons-le-Saunier dans le Jura, d’où elle est originaire. En 2007, elle découvre et se passionne pour les arts-plastiques grâce à l’option qu’elle a suivi au lycée. 

L’année du bac (2010), elle est acceptée aux Beaux-Arts de Beaune pour y suivre une année préparatoire avant de passer plusieurs concours d’écoles d’arts. En 2011, elle part étudier à l’École Supérieure d’Arts des Pyrénées à Tarbes où elle sortira diplômée d’un DNAP en 2014. En parallèle, elle donne ses premiers cours d’arts-plastiques sur le temps des TAP dans un centre de loisirs proche de Tarbes. 

Depuis le lycée, Deborah Bride est passionnée par la communication visuelle. Elle aura l’occasion de faire une licence professionnelle en communication du web à Lyon en 2016, avant de partir passer une année en Irlande. 

Pendant toutes ses années, Deborah développe et affine son univers graphique : inspiration fonds marins, travail de l’encre noire ou plus récemment de la couleur…

Deborah dessine et propose son travail aux coloriages des enfants qu’elle croise lors des activités, d’abord au camping où elle est Responsable du Club enfant le temps d’une saison en en Bretagne, puis lors des ateliers qu’elle met en place avec son auto-entreprise. Marguerite émoi a été créé en 2017 afin de faire découvrir aux enfants et aux adultes les différents bienfaits des arts-plastiques. En effet, les ateliers tendent à se rapprocher de l’art-thérapie, discipline à laquelle elle souhaite se former dans les années à venir.  

Events

Terminé
Vente des oeuvres d'artistes08/12/2020 - 19/12/2020

Expos

Terminé
Exposition Vénus 1108/12/2020 - 19/12/2020