Florence Josse

Bio

Depuis l’enfance, Florence Josse aime vivre au milieu d’ambiances colorées et vivantes, peindre sur site des lumières toujours nouvelles.

Sa pratique de peintre l’incite à expérimenter des techniques comme l’acrylique, le pastel, la gouache et ocres colorées… Elle manie avec plaisir ces matériaux dans leur diversité et leurs différences (épaisseur créant du relief, recherche de couleur et texture, liberté du geste…). L’aquarelle (transparences, nuances, densités) est sa technique de prédilection depuis une quinzaine d’années : associer des encres, du collage, sur-épaisseurs dorées… Les mélanges spontanés de pigments évoluent grâce à l’eau et la maîtrise des contrastes (à l’aide du blanc du papier) et graphismes qui lui permettent de créer avec élan et générosité, allant à l’essentiel et transposant ses émotions.

Son expérience dans le domaine du paysage et de l’urbanisme l’a conduite à l’analyse et à l’évolution des espaces urbains, l’histoire et l’implantation des architectures, la composition et l’organisation des formes et des couleurs des espaces extérieurs.

Elle souhaite poursuivre son exploration sur les associations des techniques en particulier dans le domaine des alliances de la couleur, et partager sa passion et son savoir-faire avec des groupes en utilisant la puissance de la peinture comme moyen d’expression et de libération pour l’être humain…