Jhycheng WU
Bio
Né dans le canton de Yuchi au cœur du comté de Nantou à Taiwan en 1961, Jhycheng Wu est un artiste peintre qui vit en France. Intéressé par la peinture depuis le plus jeune âge, il intègre l’École des Beaux-Arts de Taipei à Taiwan dont il sortira diplômé, avant d’aller en France sur les conseils d’un de ses professeurs. Sa carrière débute à la sortie de ses études aux Beaux-Arts de Lyon, propulsé par sa participation à plusieurs concours dont il remporte le prix.
Jhycheng Wu reste fidèle à ses inspirations premières. Tout d’abord, son enfance passée à Taiwan au côté de sa famille. L’amour qu’il porte à son pays natal et à ses proches est une véritable source d’inspiration qui pulse dans ses œuvres. La campagne taïwanaise joue aussi un rôle important par la diversité de ses paysages : la montagne, les fleurs, les scènes de la vie quotidienne, mais aussi les animaux. Le mélange entre la culture taïwanaise dont il est issu et la culture acquise durant ses nombreux voyages forment un mélange harmonieux où l’on peut remarquer de nombreuses influences issues de milieux variés. Son style enraciné dans son terreau natal, n’a cessé de s’enrichir des paysages et diverses cultures rencontrées.
Jhycheng Wu n’hésite pas à se lancer dans plusieurs types de réalisation, que ce soit dans son atelier où il réalise aussi bien des huiles sur toile que des encres de Chine, que lors de performances où il se lance le défi de réaliser des œuvres devant un public en temps limité.
Pour cette édition 2022 du projet Vénus, l’artiste Jhycheng Wu nous donne le droit d’utiliser l’image de son œuvre Beau matin dans le cadre des expositions d’Octobre rose.