Karine Corbier

Bio

Née à Annecy en 1974, avec une formation initiale en Conservation Restauration d’œuvres peintes d’où elle sort diplômée en 2000, Karine Corbier commence une carrière en indépendante spécialisée en Art Moderne et contemporain. Elle va travailler entre autres, pour le MNAM Centre Georges Pompidou et le MNAM de la Ville de Paris. C’est en 2017 qu’elle commence à créer et se lance dans une carrière artistique.

Karine Corbier explore la couleur, ses vibrations, sa matière, sa texture… Elle aime être surprise, travailler avec son intuition et ses émotions. Tout aussi à l’aise avec le figuratif que l’abstrait, sensible aux détails, aux objets simples du quotidien, aux corps, son objectif est de simplifier et d’épurer. Elle aime explorer les flous, les transparences, les superpositions.

Ses inspirations se retrouvent dans la nature, la montagne, l’infini et par la beauté simple du quotidien… Les femmes sont également une source d’inspiration. Karine Corbier est fascinée par l’art préhistorique, notamment les vénus.

 

Pour cette édition 2022 du projet Vénus, l’artiste Karine Corbier nous donne le droit d’utiliser l’image de son œuvre la Vénus de Lespugue 1922-2022 dans le cadre des expositions d’Octobre rose.