La Cuisine du Diable

Bio

Muuu et Hellvis c’est comme si on associait Les contes des mille et une nuits avec les Avengers, une étrange cuisine dans laquelle cohabitent sereinement l’univers onirique et peuplé de poupées de Muuu avec celui de Hellvis plutôt nourri à la pulp culture et animé par un besoin irrépressible de représentation fidèle à la réalité.

Plasticienne de profession, Muuu réalise par des représentations naïves et obscures des illustrations,  inspirées de l’imaginaire fantastique et des univers de l’horreur.
En parallèle, elle agence des constructions graphiques, travail qui découle de sa pratique du graphisme.

Hellvis a, quant à lui, réalisé des missions très variées, allant de l’enseignement de l’histoire de l’art à la valorisation du patrimoine mémoriel pour le Ministère de la Défense, en passant par l’animation de conférences. C’est un boulimique qui veut tout découvrir, il a suivi des cours de dessin, touché à la peinture et à la sculpture mais aussi au dessin de presse et à la BD. Comme si cela ne suffisait pas il s’est essayé par ailleurs à l’écriture et accorde à la littérature une place de choix avec des auteurs tels que H. Michaux, Ch. Bukowsky, B.Noel…

Dans ce duo atypique on peut résumer en disant que Muuu est celle qui peint en couleurs -aimant la matière- et qui nous invite à imaginer des histoires avec ses personnages assez naïfs, alors qu’Hellvis avec ses dessins monochromes au tracé sobre nous plonge sans hésitation dans la mythologie contemporaine des Comics.

https://lacuisinedudiable.wordpress.com/

 

News