10776€, c’est le montant du don Vénus offert à la Ligue contre le Cancer (Isère) !

06/04/2020 - 16/11/2020

Infos :

Vénus est avant tout une action de sensibilisation pour lutter contre le cancer du sein. En conséquence elle s’adresse à toutes les femmes pour les inciter à être attentives à la santé de leur poitrine et pour leur apporter des informations actualisées.

Il y a cependant une intention seconde envers toutes celles qui sont déjà atteintes par un cancer du sein avec l’événement de la vente aux enchères Vénus. Grâce à la mobilisation solidaire et bénévole des modèles, des photographes et des plasticiens les oeuvres réalisées sont proposées pour collecter des fonds dédiés à ces femmes à condition qu’elles rencontrent des difficultés socio-économiques.

De 2016 à 2019 Vénus s’appuyait sur l’association Espoir Isère contre le Cancer pour assurer cette mission. L’intégralité des bénéfices de la vente 2018 n’ayant pas été utilisés pendant l’année 2019 Spacejunk Grenoble a souhaité se tourner vers une autre structure. C’est le Comité Isère de la Ligue contre le Cancer qui a été finalement retenu pour reverser directement aux femmes cancéreuses une somme correspondant à un besoin.

Pour Vénus le choix s’est fait sur 2 critères essentiels :

  • Les dons restent en Isère et profitent à des Iséroises
  • Une commission éthique permet de vérifier l’adéquation entre le profil des femmes qui font une demande (aide sociale justifiée) et la somme attribués

Nous remercions encore la communauté Vénus, les donateurs de la vente, pour faire vivre cette action dans ses 2 aspects et avec sa dimension artistique !

@VenusIsereSpacejunk