Anthony Ferrero

Bio

A l’âge de 13 ans (2003) Anthony Ferrero commence le graffiti, sur les murs de sa ville, dans les entrepôts, le long des voies ferrées… La découverte du documentaire « Writers, 1983-2003, 20 ans de graffiti à Paris », est un tournant.
Son nom « We Are One » traduit « Nous ne faisons qu’un », raccourci en « Wear One » pour taguer plus vite, s’écrit de partout. Par la suite son travail évolue en atelier, devient plus sensible, avec plus de réflexion, essentiellement des personnages et des portraits et un travail de typo en fond avec l’abréviation de son pseudo « WEAR ». Fin 2012, il réalise sa première exposition au musée Garret à Vesoul, en tant que Lauréat du salon des peintres amateurs. En 2014, il expose à la Street-Art Dubai Gallery, puis au Park Art Fair International en Allemagne, puis en 2017, un solo show à la 36e Art Galerie, en 2019 un solo show au Graffalgar et une exposition collective avec Superposition. En 2020 il participe au projet Saato, avec une publication dans le livre « Confinement »
(Sandrot Éditions)…
Son travail propre et détaillé traite des problèmes tels que la disparition des espèces, l’image de la femme dans la société, la pollution environnementale, l’impact des médias sur la population…
Ses œuvres offrent une double lecture, avec un visuel simple, accessible et coloré dans un premier temps, puis une seconde lecture plus profonde, avec différentes significations plus émotionnelles, poétiques, subtiles…

 

flickr.com/photos/wearone