Lasco
Bio
Lasco, un pseudonyme en forme de clin d’œil à la plus célèbre grotte ornée du Périgord.
Ce street artist lyonnais a commencé à s’intéresser à l’art pariétal durant ses études en sciences. Ce qu’il a ressenti pendant les visites de grottes ornées l’a motivé à rendre accessible ces dessins ancestraux au grand public, et à
sensibiliser à cet art préhistorique. Il a donc décidé d’utiliser les murs des villes pour faire s’interroger sur nos origines, et celle de l’art.
Une mise en lumière du paradoxe entre un art millénaire que l’on conserve précieusement et des graffitis aujourd’hui proscrits. Lasco contemporanise les chevaux de Przewalski, girafes rupestres namibiennes, bisons des steppes, et autres animaux, en utilisant diverses techniques artistiques : bombes de peinture, tracés à main levée, pochoirs, marqueurs acryliques… et des études bibliographiques pour donner à ses pièces l’authenticité requise.
Sur son Instagram, il fait de la vulgarisation scientifique en mentionnant dans la légende des détails sur les animaux représentés, les grottes qui l’ont inspiré, les datations, des anecdotes, la localisation de ces grafs.