2021- Thomas LANGOUET

Bio

On peut dire que Thomas Langouet a deux passions dans sa vie actuelle : la photo et les plantes. Elles requièrent toutes les deux un sens de la lumière qu’il semble maîtriser naturellement.

Il a choisi de faire de la photographie son activité professionnelle et a conservé son activité botanique pour le loisir.

Arrivé de Nantes il y a cinq ans, il développe son activité dans de multiples domaines, en réalisant principalement portraits et reportages pour les professionnels et les particuliers.
Une partie de son travail personnel s’oriente sur la photographie de rue, naturellement plus à l’aise à capter le réel en cherchant à immortaliser le moment décisif.

Le nu est aussi un domaine qu’il a déjà exploré et dans lequel il a développé son style, à la fois doux et pourtant chargé d’une sensualité sauvage. C’est pourquoi nous souhaitions qu’il mette à profit cette expérience pour les modèles Vénus afin de nous offrir des portraits vivants de femmes en adéquation avec la thématique de cette édition “Regards intimes”.

Il a d’ailleurs intégré le regard intime dans sa démarche en prenant les photos des modèles Vénus chez elles, dans leur home et avec leurs gestes et repères du quotidien.

http://www.thomaslangouet.com/