Anna Childeric

Bio

Chez Anna, la passion de la photographie est une affaire de famille ! Initiée par son père, lui-même photographe, Anna tombe dans la marmite de la prise de vue dès son plus jeune âge. Elle tient son premier appareil photo argentique en main à l’âge de 7 ans et son premier appareil numérique à 10 ans. Ses premiers modèles sont ses amis, sa famille et les chevaux, son autre passion. Elle découvre très vite la joie de capter les moments et les expressions des visages, et le pouvoir de rendre les instants éternels grâce à la photo.

Après son bac, elle suit des études de création multimédia à l’IUT de Chambéry puis en communication globale des entreprises et des marques à l’ISCOM de Lyon. En parallèle, elle se forme à la théorie de la prise de vue, comme assistante photographe dans le studio “Kalice”, spécialisé dans la photographie publicitaire, mais aussi sur le terrain comme photographe filmeuse pour le studio “Déclic Photo” durant plusieurs étés à Port Grimaud.

Depuis 2015, Anna s’est lancée à son compte en tant que photographe indépendante. Elle s’est spécialisée dans la prise de vue de moments de vie “uniques” : photos de mariage, de grossesse, de naissance, photos de famille … pour l’émotion qu’ils représentent mais aussi pour les liens qu’ils permettent de créer. Le contact humain, la découverte des gens, la prise en compte de leurs envies, la compréhension des autres … voilà ce qui la motive et la passionne dans son métier.

Sa soif de découverte dépassant les frontières, elle revient d’un road trip de 9 mois en Australie qui lui a apporté un nouveau regard sur la profession et lui a permis de capturer nature et paysages, ajoutant ainsi l’expérience de la photo “outdoor” à son arc. Anna est une photographe passionnée qui tient à rester fidèle aux instants tout en les mettant en valeur. Ses photographies sont à son image : naturelles, engagées et pleines de vie.

Pour cette première édition, elle a photographié 16 modèles Vénus et réalisé 32 photographies imprimées sur toiles canvas pour les œuvres des ateliers et des artistes.

Pourquoi le projet Vénus ?

” J’ai choisi de participer au projet Vénus car certains membres de ma famille sont concernés par le sujet. C’était pour moi un moyen « indirect » de participer à la lutte contre cette maladie. Je trouve qu’utiliser l’Art pour aborder un sujet comme le cancer du sein est un très bon canal de communication pour toucher tous types de public ! Au-delà de la cause très noble que ce projet soutient, j’ai trouvé le concept de « co-création différée » entre le photographe et l’artiste très intéressante car c’est un type d’Art qui sort des sentiers battus. Je crois que c’est aussi une occasion de faire des rencontres, avec les modèles qui m’ont raconté leur histoire, mais aussi avec des artistes. J’ai beaucoup aimé interagir avec ces femmes engagées qui ont accepté de poser seins nus pour prévenir le cancer du sein. “

 

 

www.anna-childeric@gmail.com

anna.childeric@gmail.com

0633481153