Cannibal Malabar

Bio

Chloé, alias Cannibal Malabar, est originaire d’Oyonnax. Elle débute ses études à Bron, au lycée Jean-Paul Sartre en Arts Appliqués, puis à Chambéry à l’ENAAI. Une fois diplômée en illustration et graphisme, elle décide de revenir sur Lyon où depuis 2010 elle développe son univers, et se tourne naturellement vers la peinture.

Chloé vogue dans un univers hyper pigmenté dans lequel elle cherche à retranscrire de l’émotion et un peu de magie à travers la diversité de la beauté féminine.

Elle reste fascinée par les regards sur les photos de mode, où souvent est imposée au modèle une absence d’émotions. Les réseaux sociaux sont également une source d’inspiration infinie. Son travail coloré est réalisé à partir de photos qu’elle trouve sur le web et qui lui servent de base pour ensuite développer l’image finale.

Chloé utilise diverses techniques, un travail d’aquarelle surprenant sur papier, ou pigments et support sont poussés à bouts, scellé par une résine pour un résultat surprenant. Ou bien de l’acrylique sur toile, pour d’autres résultat tout aussi haut en couleurs.

Son travail a été exposé de nombreuses fois sur Lyon et Paris, mais également lors d’une exposition à Genève, et une à Mermaid Beach (Australie).

 

Artworks

Expos

Terminé
Exposition Vénus 1108/12/2020 - 19/12/2020