David Tchag

Bio

David Tchag a un parcours brillant de directeur artistique dans la presse spécialisée traitant du  Snowboard. Touche-à-tout inconditionnel, en plus d’avoir créé deux agences de communication et une société d’édition, il pratique la photographie, la sculpture, le dessin et la peinture ; et dernièrement avec le Projet Vénus il s’est mis à la marquetterie.

David Tchag considère l’art comme un espace de liberté, sans commanditaire et sans autre enjeu que sa propre exigence. Celle-ci se manifeste particulièrement par un souci de reproduction la plus fidèle qui soit du motif choisi transposé sur le papier. ou le bois. En cela David Tchag s’inscrit dans le courant de l’hyper réalisme, avec un sens exacerbé de l’observation du réel que l’on retrouve dans la minutie des détails.

Pour lui la qualité d’une œuvre artistique tient beaucoup au temps consacré pour affiner en permanence le rendu, un travail non pas laborieux et aliénant mais plutôt engagé et concentré. David Tchag fait partie de ces artistes dotés d’une force de travail lui permettant de passer plusieurs heures non-stop, boosté par la seule motivation, sur une création.

Cet artiste du réalisme considère Lion’s mine comme son œuvre la plus aboutie. Sa discipline de prédilection est la sculpture qui lui permet d’investiguer le volume, et en cela il rejoint les traces de son père qui était lui-même un artiste complet.

David Tchag a exposé en 2003 à Spacejunk Grenoble, puis à Spacejunk Bayonne, en 2018 à la Famille Tattoo Club avec des portraits d’illustres snowboarders et en 2019 à l’exposition d’art d’Entre-Deux-Guiers avec une série de dessins d’animaux.

Il revient pour la 2ème année consécutive avec un triptyque dans le style New Age.

 

Expos

Terminé
2020 - CHU Grenoble Alpes - Site de Grenoble 06/10/2020 - 30/10/2020
Terminé
ANNULEE : Exposition Centre d'art Spacejunk10/11/2020 - 17/11/2020