Dominique Venitucci

Bio

Native du Grésivaudan, Dominique Venitucci découvre la peinture voilà près de 25 ans et s’intéresse particulièrement à la manipulation de cette texture.

D’abord très attachée aux tracés, à la rigueur des courbes et des lignes de ses sujets, respectueuse de la réalité telle qu’elle peut être vue dans l’objectif d’un appareil photo, un tout autre désir voit le jour dans le processus créatif de cette artiste. C’est la rencontre avec la matière qui amène le sujet de l’œuvre, ce n’est pas le sujet qui fait naître l’œuvre.

Sa démarche artistique est d’ailleurs influencée par sa formation certifiante d’art-thérapeute qui lui offre une toute nouvelle approche dans son processus artistique.

L’envie d’explorer un monde intérieur et de se découvrir au travers de ses créations devient un besoin et une quête. Il s’agit alors pour l’artiste d’exprimer une liberté posée en toute simplicité dans ses œuvres où chacun peut assurément se retrouver.

La première collaboration de Dominique au Projet Vénus a inspiré l’œuvre Audrey, du nom du modèle de la photographie prise par Thibault Lefébure qui a servi de base à la réalisation de cette Vénus.

 

https://www.artmixe.fr/venitucci.html

Expos

Terminé
Exposition Vénus Centre Hospitalier Voiron01/10/2018 - 31/10/2018

News