Bio

Ekis est un artiste plasticien qui a développé, en parallèle de cette activité, une pratique de la peinture murale, de l’affichage et de l’illustration depuis une dizaine d’année. Sa recherche picturale est basée sur la réappropriation des codes liés au graffiti, à la bande dessinée et aux arts visuels contemporains.

Ekis maîtrise avec la même précision l’abstrait et le figuratif, deux manières de faire qu’il fait cohabiter dans ses œuvres. Ses personnages sont réalisés dans un style dessiné proche de la BD d’auteur et ses paysages abstraits affirment une parfaite maîtrise de la couleur. Une fois identifié, son travail se repère instantanément et apporte à la ville une forme de poésie un peu noire et aux couleurs subtiles.

Depuis maintenant six ans, il travaille au sein de l’association Contratak Prod dont il est membre, avec l’objectif de promouvoir les cultures dites urbaines par le biais d’organisations d’événements (fresques, expositions, block party, etc) et de stages de transmission auprès de jeunes publics (dans des mjc, collège, lycée).

Ce premier engagement d’Ekis sur le Projet Vénus a produit l’œuvre intitulée Chloé, d’après une photographie d’Alexandra par Thibault Lefébure.

https://www.instagram.com/ekis_gonzalez/?hl=fr

Expos

Terminé
Exposition Vénus chez les commerçants de la galerie Grand Place à GrenobleGalerie Grand' Place 55 Grand Place, 38100 Grenoble 04 76 09 55 4501/10/2018 - 06/10/2018