Flore Hénocque
Bio
Depuis l’enfance, Flore Hénocque est fascinée par le dessin et donne vie à des personnages et des paysages sur les pages blanches de ses cahiers. Son jeu favori était alors de créer des ballerines, minutieusement illustrées et découpées en double face pour leur faire danser des ballets.
La jeune fille devenue grande rêveuse s’est spécialisée dans l’illustration éditoriale grâce une école préparatoire artistique et l’école de dessin Emile Cohl à Lyon.
Les outils de prédilection de Flore sont le crayon bois, l’encre de chine et l’aquarelle ; elle crée ses propres matières à la main et se positionne à la frontière entre traditionnel et numérique.
Elle déploie un univers végétal, poétique et sensible, où l’être humain se mêle aux éléments avec douceur et vivacité.
L’artiste a un œil de scénographe, elle aime organiser des expositions pour d’autres artistes. Elle enrichit son travail en s’impliquant dans le milieu associatif où elle rencontre des personnes aux profils variés. Ce qui l’intéresse avant tout est d’associer son travail d’illustration avec d’autres techniques et supports et ainsi faire jouer ses dessins avec d’autres disciplines artistiques pour créer un effet de surprise.