Florina Aledo Perez

Bio

Florina ALEDO PEREZ (née en 1987) est une artiste française originaire de Roumanie. Tombée dans le dessin à l’âge de 15 ans, elle organise ses premières expositions de peinture à l’huile et au couteau à 16 ans. Elle continue sa lancée artistique pendant ses études, pour se spécialiser petit à petit dans l’art graphique, la communication et enfin la vidéo.

Aujourd’hui, elle met tout en œuvre pour partager sa passion et faire vivre des expériences sentimentales et uniques à son public.

Pour Florina, la fleur est un symbole féminin important, elle exprime la femme forte et fragile, mais surtout unique. Elle emprunte la couronne de fleurs de Frida Kahlo pour couronner des femmes courageuses et projeter Frida en toutes les femmes.

Quant à la couleur, c’est un outil esthétique, mais aussi le reflet de son humeur, la couleur des sentiments.

Et puis, elle dépeint la souffrance féminine. Elle a voulu donner un visage, mille visages, aux états d’âmes. Elle souhaite avoir un regard bienveillant sur l’histoire de chacune.

C’est pourquoi, participer au projet Vénus était pour elle comme une évidence. Elle veut dévoiler la femme de tout son être pour la sublimer, de ses lignes à son âme.

Events

Terminé
Vente des oeuvres d'artistes08/12/2020 - 19/12/2020

Expos

Terminé
Exposition Vénus 1108/12/2020 - 19/12/2020