Krees

Bio

KREES est née à Malo-les-Bains près de Dunkerque.
Dès son plus jeune âge, elle s’initie aux différentes techniques, styles de dessins et de peintures.
En 1995, elle rejoint sa famille d’origine flamande à Bordeaux. Elle suit un cursus universitaire en gestion des entreprises à Lille puis revient dans la capitale girondine. Son crayon ne la quitte jamais.
Sa toute première expérience publique est l’insertion de ses dessins, en 2001, dans un journal satirique Bordelais « Nouvelle Vague ». Elle travaille aux côtés du dessinateur Barros.
En 2016, elle est repérée sur les réseaux sociaux par un artiste qui lui propose de participer à une exposition regroupant 50 artistes. Ce sera sa première exposition collective de peinture.

Elle expose à Bordeaux, Paris, et New York (Galeries et Salons).
En 2019, elle obtient le prix peinture au XXème Salon International de Barcelone, dans la même année, le prix du public lui est attribué lors de ‘ International Contemporary Art Expo The Glass Cathedral’ de Murano pendant la 58eme Biennal de Venise.
Elle participe à l’exposition de Bangkok ‘Images of the world’ au BAMCC (Bangkok Art Museum Culture Center).
Elle fait sa première performance, sur un salon Artatlantic à la Rochelle, sur un mur de 2.10m X 1.60m, une 2eme pour le rafu 2.10m X 1.80 m en 2020, deux murs prévus en Avril 2021 pour le festival streetart majoré au féminin à Bordeaux avec 30 artistes en collaboration avec Bordeaux Métropole et Bordeaux Aménagement Aquitain.

A Wiesbaden en Allemagne en septembre et à Copenhague au mois d’octobre, avec aussi Salon Nantes et la Rochelle entre septembre et novembre 2021.

http://www.krees.fr

A partir d’une photo de Gwenael Mersaoui

Artworks