lerangdhonneur DJOUETS

Bio

Depuis 2004, lerangdhonneur DESJOUETS essaie d’apprivoiser le milieu urbain en changeant la destination propre des murs. Les élevant ainsi au titre de trône, supportant ses sculptures. Il expérimente un regard différent sur ce qui nous entoure. Il souhaite sortir l’art de son contexte, conquérir la rue et ’attirer le regard des passants qui deviennent spectateur, voir acteur du projet. Il propose un changement de l’angle de vue habituel de son parcours. 

Ses missions dans la street sont clandestines, sans autorisation et lui permettent d’expérimenter toujours de nouvelles situations. Il faut s’adapter très vite pour rester discret. Il laisse ainsi une trace qui restera plus ou moins longtemps selon le choix du passant …

Les espaces institutionnels et la rue sont deux espaces très différents. Il aime jouer et être déstabilisé au contact de l’un ou de l’autre. Chacun apporte sa force et se complète pour que le spectateur puisse échanger avec les pièces. 

Dans la rue, il offre à l’adoption certains de ses petits ours, ils deviennent ainsi protecteur et veilleront sur leur nouvelle famille.Si la magie opère, quand le passant croise du regard le petit ours, ils tombent amoureux et s’en vont ensemble pour la vie. 

Cependant ceux collés ne sont pas à adopter mais à contempler. Cette année, j’ai expérimenté une nouvelle sculpture en forme de canard appelé “le gentil petit connard” que je fixe directement dans les nid de poules que m’offre les déformations “naturelle” de la rue trous, nids de poule, failles … Une métaphore sur l’environnement qui nous montre bien que l’espace de jeux de l’être humain devient de plus en plus restreint. 

 

Events

Terminé
Vente des oeuvres d'artistes08/12/2020 - 19/12/2020

Expos

Terminé
Exposition Vénus 1108/12/2020 - 19/12/2020