Mary Renart

Bio

Toujours bercée par l’art depuis l’enfance, j’ai commencé à prendre des cours de dessin à l’âge de 6 ans dans mon village natal près du tour du Lac de Paladru.
J’ai eu la chance d’utiliser plusieurs techniques, je suis d’abord passé par le pastel sec, les crayons de couleur, mais surtout par l’aquarelle.

Dans l’adolescence, depuis la fenêtre du bus, j’observais les fresques des graffeurs du coins, c’est de la que j’ai commencé le street art, j’ai pu refaire une fresque dans mon lycée (Notre dame des Victoires à Voiron) mais aussi dans mon village (Le Pin).

Lorsque je suis arrivée à Grenoble en 2011, j’ai commencé à m’interesser véritablement à ce qui devriendra ma principale passion : le tatouage. J’ai été inspirée par Brice Solana de chez Velvet Studio. Aujourd’hui, Je travaille avec mon mentor Christophe Mazeres de chez Pismo Tattoo qui m’influence énormément dans mon travail.

 

Une phrase sur mon oeuvre :

J’ai voulu donner l’impression que la jeune femme tenait le renard dans ses bras comme si elle le protégeait, mais dans le même temps, le renard, lui cache sa poitrine en signe de protection également. C’est un symbole de partage et de bienveillance envers toutes et tous (espèces comprises).

Expos

Terminé
2020 - Caisse Primaire Assurance Maladie Isère16/10/2020 - 05/11/2020

News