Nesta

Bio

Né en 1976, Nesta est un artiste autodidacte français.

Une révélation rapide

Nesta a découvert le graffiti vers 11 ans. A l’époque, sans vraiment comprendre de quoi il s’agit, cet art lui parle instantanément. Traçant ses premières lettres à 15 ans, pendant son temps libre avec des amis, son travail a vite évolué. Avec son groupe, il a monté diverses associations, comme le Collectif Force Urbaine en 1998, et organisé des festivals à Grenoble tout en travaillant parallèlement sur des projets personnels.

Un travail en évolution

Admiratif d’artistes issus du graffiti, toujours novateurs et fidèles à leur discipline, Nesta est également attiré par Vasarely et son travail sur l’art optique. L’artiste, qui travaille essentiellement à la bombe, explore de nombreux sujets et travaille par “phases”. Par exemple, il réalise en 2014 l’exposition “Musicology” portant sur la typographie, et s’intéresse à la mémoire des souvenirs en 2017. Cependant, Nesta tend toujours à garder un fil conducteur dans ses différentes approches et reste fidèle à son style d’origine.

Un artiste actif

La collaboration est un aspect clé dans le parcours de Nesta. En effet, il a participé à la création de plusieurs structures telles que Workspray avec qui il travaille encore aujourd’hui, ou encore “Rock Your World” afin de développer son travail personnel ou en collaboration avec Marianne. L’artiste, qui travaille régulièrement avec Short79 a également participé à plusieurs expositions en France.

Nesta avait déjà participé au Projet Vénus en 2016 et avait créé l’œuvre Michelle. Deux ans plus tard, il contribue à nouveau au projet et a réalisé l’œuvre intitulée Adeline d’après le nom du modèle de la photographie prise par Anna Childeric.

 

http://www.ryworld.net

http://www.workspray.com