Pascal Djiazzz

Bio

Menuisier ébéniste de métier, un accident de moto en 1991 en a décidé autrement pour Pascal Djiazzz. Contraint de quitter son territoire méditerranéen et provençal pour sa rééducation c’est en réalité aux grandes questions du sens d’une vie qu’il va être confronté. La renaissance a lieu au CMUDD (Centre médical Universitaire Daniel Douady) sur le plateau de St Hilaire du Touvet face au massif de Belledonne.

A l’époque où le web n’en était encore qu’à l’état embryonnaire, sa curiosité et son intelligence le poussent tout naturellement à explorer ce nouvel outil -la machine estampillée d’une pomme- bien au delà de ce qu’on lui proposait et en transférant ses compétences d’origine. Plus tard à Grenoble, sa curiosité insatiable lui fait découvrir l’univers de la publicité avec une immersion au Studio photo « Lucy in The Sky », où il fréquente 7 artistes photographes extraordinaires, dont Bruno Moyen.  Il s’inscrit aussi aux cours du soir de l’Ecole des Beaux Arts Ninon Vallin.

Aficionado de la tablette graphique, du dessin au crayon, bitmap, vectoriel, de peinture, photo, retouche photo, modeleur 3D, … au fils des années et de manière autodidacte il est devenu un véritable Sculpteur de pixels. Une appellation singulière, créée sur mesure par lui-même pour revendiquer son ouverture, son refus des classifications et en hommage à son métier d’origine. Sa virtuosité digitale ne l’a en rien éloigné des réalités incarnées de ce monde et son âme depuis tout le temps est celle d’un artisan.

https://www.flickr.com/photos/djiazzz/