Salomé González

Bio

Née en 1986 à Ibarra, Équateur. Elle vit actuellement en France dans la ville de Grenoble.
En 2003, elle obtient son Baccalauréat en beaux-arts, spécialité «arts graphiques» à l’Institut supérieur technologique des Beaux-Arts « Daniel Reyes », en Équateur.
En 2010, elle décroche son diplôme en “Design de Produit et Contrôle des Processus” à l’Université Pontificale Catholique d’Équateur, à Ibarra.
Elle travaille pendant sept ans pour des chaînes de conception de meubles modulaires et d’architecture puis en 2017 s’installe en France. 

Elle décide alors de se consacrer pleinement à la peinture.

Après une période de style  figuratif et surréaliste, elle est influencée par l‘expressionnisme abstrait. Notamment par des artistes comme Gerhard Richter et Zao Wou- Ki.
L’abstraction lui permet de ressentir depuis la profondeur de sa nature intérieure. À travers la déformation de la réalité, l’artiste se rapproche des sentiments, émotions et sensations intrinsèques de l’être humain. 

Ce processus à caractère cathartique, évoque et purifie ses émotions. Il la fait se sentir épanouie et libre. Il lui donne aussi la liberté de peindre spontanément, sans règles, comme un moyen de perdre le contrôle, de se laisser surprendre et de s’abandonner à ce qui émerge de l’instant présent.