Stéphanie Capelasse

Bio

Stéphanie Capelasse est une plasticienne pratiquant le mixed media, faisant appel à différentes techniques artistiques et matériaux, y trouvant ainsi une grande liberté artistique pour exprimer sa créativité sans limite. 

En possession d’un bac “art plastique” et d’une formation en histoire de l’art, elle se lance dans une carrière de graphiste publicitaire dans laquelle elle s’épanouit. Après la naissance de sa fille et un séjour dans le sud, ressentant le puissant besoin de faire quelque chose de ses mains, elle se mit au bricolage, jusqu’à se retrouver devant une toile, ce fut la révélation qui l’a conduit au mixed art.

Adepte des vide-greniers et des Puces, c’est dans ces lieux qu’elle trouve une grande partie des matériaux nécessaires à la création de ses œuvres. 

Donnant une seconde vie à tous ces vieux objets, dévoilant leur beauté originelle dans ses œuvres, mélangés avec d’autres médiums, Stéphanie Capelasse est dans la recherche constante de profondeur et de volume. Ses créations, de part les couleurs, notes oxydées et nostalgiques traduisent cette quête du temps qui passe et trépasse inexorablement.

L’univers steampunk, courant rétro futuriste, mêlant esthétique du 19ème siècle à des éléments de sciences fictions, est une source d’inspiration pour elle.

 

Pour cette édition 2022 du projet Vénus, l’artiste Stéphanie Capelasse a créé l’œuvre Invaincu.

Artworks

News